15, rue Adam Billaut - 58000 NEVERS

Maître Gisèle Toupenas Brunet

Vous reçoit dans son cabinet et propose son expertise en droit de la famille,
droit des personnes et droit des baux d'habitation.

Maître Gisèle Toupenas Brunet, avocate en droit des mineurs à Nevers

J’applique également les procédures nécessaires pour les mineurs. Un mineur est une personne physique de moins de 18 ans. Elle possède des droits précis et est encadrée de façon différente d’une personne adulte.

Avocate assermentée, j’accompagne tous les mineurs, que ce soit un mineur en danger ou un mineur délinquant, afin de les conseiller et les responsabiliser au mieux.

Pour le mineur, mon devoir est avant tout de lui faire connaître ses droits et ses devoirs face aux différentes situations juridiques.

 

Le droit pénal pour les mineurs

L'assistance d'un avocat pour un mineur est obligatoire en cas d'infraction pénale.

L'enfant peut alors être convoqué soit devant le le Juge des enfants, le Tribunal pour enfants, le Tribunal criminel ou la Cour d'assises des mineurs, avec ses parents. Si les charges contre lui sont suffisantes, le juge pourra le mettre en examen.

J'accompagnerai ainsi le mineur et ses parents pour le défendre et constituer un dossier solide, et négocier au mieux dans son intérêt.

Maître Gisèle Toupenas Brunet

img09

Vous reçoit dans son cabinet et propose son expertise en droit de la famille, droit des personnes et droit des baux d'habitation.

img09

Le cabinet

lire plus

img09

Honoraires

lire plus

img09

Actualités

lire plus

contactez-nous sur

15, rue Adam Billaut
58000 NEVERS